3b

★ ★ ★

    Aliénor de Ferron (Ally) 

 

« Pour moi s’habiller est une forme d’expression de soi. Il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez », disait Marc Jacobs.

Chez Aliénor, les indices sont partout. De ses plus discrets accessoires aux vêtements les plus extravagants. Aliénor a le sens exigeant du détail et un goût insatiable pour la mode. Un goût qui a très tôt déterminé son parcours professionnel. Après un master en « Luxe » à l’EM Lyon, elle a très vite commencé à travailler pour les marques de mode les plus prestigieuses. Christian Dior, Ralph Lauren ou encore Erès sont quelques unes des maisons dans lesquelles elle s’est sentie comme chez elle.

Inlassable trackeuse de tendances et amoureuse des pièces iconiques de la mode, elle aime jouer avec le temps. Mélanger l’intemporel et le temporaire. Une façon de s’encrer fermement dans la modernité mais aussi de rappeler ses racines. D’origine franco-suisse, elle a grandit à Genève. Sa mère lui a transmis le goût de l’élégance classique et son père, artiste photographe, celui d’un style plus à contre courant. Deux conceptions qui lui ont permis de se construire une vision de l’esthétique très singulière. Une vision comme un champ expérimental qui s’amuse avec légèreté des tendances éphémères tout en s’accrochant fermement aux luxueux classiques qui fond l’histoire de la mode.

Le résultat est un style au bel équilibre entre audace et discrétion. Un style qu’elle ne cesse de sculpter au fil des saisons à travers ce blog qu’elle a créée en 2013. Un espace qu’elle a imaginé comme un laboratoire d’inspiration mais aussi de partage. Alienor croit fermement en la mode comme un mode d’expression, un dialogue entre soi et soi-même, mais aussi entre soi et les autres.

Bienvenue…

Written by Nadia Barth author of the blog Chronique Sulfurique

Contact: aestheticallyblog@gmail.com

 

   ★ ★ ★